Application mes soignants

Application « Mes soignants »

Pour compléter la carte de coordination de soins, une application en cours de développement sera prochainement disponible sur Apple Store et Google Play.

L’application est développé, mais malheureusement pas encore disponible.Elle a été soumisse sur Apple Store et Google Play nous attendons avec impatiente le certificat de distribution.

Sur la carte de coordination, le nombre de champs était limité « faute de place », conditionnée par la volonté de rester au format de la carte vitale pour être rangée avec celle-ci et donc être retrouvée plus facilement. N’ayant pas cette contrainte, dans l’application, le patient pourra mettre les coordonnées de tous ses professionnels de santé et ses professionnels du médico-social avec les horaires de consultations, de permanences ou d’ouverture, la date et l’heure de son prochain rendez-vous, etc.

Une seconde partie permettra au patient, s’il le désire, de noter ses différentes pathologies, ses éventuelles allergies, ses antécédents, les vaccins reçus et ses traitements, etc.

Nous vous proposons de nous envoyer un mail et dès la disponibilité de l’application nous vous enverrons un mail pour vous prévenir.

L’application contient différents volets de renseignements :

Carte-coordo-application-volet1Carte-coordo-application-volet2Carte-coordo-application-volet3

Utilisateur : Les informations de l’utilisateur contiennent :

  • les noms et prénoms du patient ;
  • le nom de jeune fille
  • son adresse postale ;
  • sa date de naissance ;
  • le numéro de sécurité sociale ;
  • les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgences ;
    • Nom et prénom ;
    • Numéro de téléphone fixe
 ;
    • Numéro de téléphone portable ;
  • Lien de parenté.

Les champs : Médecin traitant, infirmier, masseur kinésithérapeute, pharmacien, laboratoire et spécialiste comprennent :

  • le nom et le prénom du professionnel de santé ;
  • les numéros de téléphone fixe, portable et fax ;
  • l’adresse mail ;
  • l’adresse mail sécurisée ;
  • L’adresse postale ;
  • Les heures de consultations ou de permanences ;
  • Le prochain rendez-vous le ………. à ………….
  • Un champ de note permettant de saisir des informations complémentaires.

Médico-social : Les informations du médico-social contiennent :

  • le nom de la structure médico-sociale ;
  • le nom de la personne référente ;
  • les numéros de téléphone fixe, portable et le fax ;
  • l’adresse mail ;
  • L’adresse postale ;
  • Les horaires de permanence ;
  • Un champ de note permettant de saisir des informations complémentaires.

Pathologie : L’utilisateur peut renseigner des pathologies qui le concernent.

Allergie : L’utilisateur peut renseigner des allergies qui le concernent.

Traitement : L’utilisateur peut également insérer ses traitements ainsi que la posologie de chaque traitement.

Antécédents : Les informations des antécédents contiennent :

  • Hospitalisation ;
  • Antécédents familiaux.

Vaccin : La saisie des vaccins permet d’identifier les vaccins et les rappels à effectuer. Pour chaque vaccin, l’utilisateur indique la date du dernier rappel.

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